5ème semaine
Vivre le carême :
5ème semaine
5ème dimanche : Que ta grâce nous obtienne, Seigneur, d’imiter avec joie la charité du Christ qui a donné sa vie par amour pour le monde.
Extrait de la lettre de Carême de Sr Jacqueline BARONDEAU, Supérieure générale
Nous creusons le mystère pascal. Pour mieux connaitre le Christ, comprendre ce qui l’anime, la Parole de Dieu nous est donnée pour le suivre et l’aimer. Que notre intelligence, notre volonté, notre cœur en soient irrigués et vivifiés. Il s’agit d’imiter la charité du Christ, d’inscrire sa loi d’amour au plus profond de notre cœur, d’agir comme lui par amour et avec joie, d’apprendre de lui l’obéissance au Père, d’aller au bout du don de la vie. Il nous faut mourir à notre moi égoïste pour porter du fruit. A la manière du Christ, donnons notre temps et notre attention, nos capacités et notre vie, pour servir nos frères humains, concrètement, là où nous vivons, dans la situation qui est la nôtre aujourd’hui. « Allons-nous nous pencher pour toucher et soigner les blessures des autres ? Allons-nous nous pencher pour nous porter les uns les autres sur les épaules ? » (Pape François. Fratelli tutti)
Une proposition de Élodie Verdun-Sommerhalter, jeune bibliste créative du service des formations de notre diocèse : une formation numérique dynamique sur le prendre soin.
Message du Pape François