L’au revoir des Etats de Vie consacrée à Mgr Grallet
Répondant à l’invitation du Conseil diocésain pour la Vie religieuse, plus de 400 religieux, religieuses, vierges et laïcs consacrés se sont retrouvés dans l’enceinte du Couvent, autour de Mgr. Grallet.
Chacun avait à cœur de lui exprimer sa reconnaissance et sa gratitude avant qu’il ne quitte le diocèse.
Pendant près de 2 heures, avec beaucoup de simplicité, de précision et de vérité, notre archevêque a répondu à toute une série de questions qui lui étaient posées : elles évoquaient la vie consacrée aujourd’hui, la vie de l’Eglise en Alsace et celle de notre pays en cette période préparatoire aux élections.
Un pique-nique a permis aux participants de se rencontrer, d’échanger, pour mieux se connaître. L’ambiance était tout à la fraternité et à la détente.
Puis ce fut le moment de la reconnaissance : chaque état de vie a offert un cadeau symbolique à Mgr Grallet pour le remercier d’avoir été l’accompagnateur fidèle et dynamisant de la vie consacrée dans le diocèse : moment d’émotion et de joie profonde tant pour Mgr Grallet que pour toutes les personnes présentes.
Avec l’eucharistie d’action de grâce festive célébrée dans l’église du couvent, chacun a rejoint son milieu de vie, plein d’espérance et de confiance en l’avenir, heureux d’avoir pu vivre ce temps avec Mgr Grallet.