Fête de la Vie Consacrée à la Cathédrale de Strsabourg
Les voûtes de la cathédrale ont vibré en ce jour du 27 avril 2015, lors de la venue de la foule immense de « pierres vivantes » du diocèse. En effet, nous avons célébré la fête de la « Vie Consacrée », répondant ainsi à l’appel du Saint-Père, notre Pape François : « Je n’ai ni or, ni argent, mais ce que j’ai, je te le donne. »
L’archévêque, Monseigneur GRALLET, a fortement dynamisé, encouragé, ravivé la flamme de notre appartenance au Christ Ressuscité, notre raison de vivre.
Daniel PERRIN, Chanoine de la cathédrale, a su retracer la beauté de l’édifice millénaire en nous relatant les moments clés de son histoire depuis ses fondations.
Sœur Elisabeth ROBERT, Supérieure Générale des Sœurs Franciscaines, a partagé avec dynamisme et plein de zèle, les points forts de notre vie de consacrée pour nous propulser avec confiance vers l’avenir. Un bouquet varié des cinq témoignages reflétant la diversité de la Vie Consacrée, nous a révélé la richesse vécue dans notre diocèse.
La joie de vivre ensemble cette journée nous a préparés à faire eucharistie pour rendre à Dieu la louange et l’action de grâce pour sa fidélité à notre égard.
Texte proposé par la Cté Madeleine Ehrhard