Des « Amis des Sœurs de Ribeauvillé » chez les dominicaines à Orbey
Un paysage aux merveilleuses couleurs d’automne accueille quelque 25 personnes, membres de groupes de réflexion dits « Amis des Sœurs de Ribeauvillé » ce dimanche après-midi 7 octobre 2018, chez les Sœurs Dominicaines à Orbey-Tannach.
Joie de la rencontre pour mieux se connaître, mais surtout pour partager et s’enrichir mutuellement sur le sens et la pratique personnelle de la prière. Comment prier ? Comment trouver le goût de la Prière ?
A Orbey, « 5 heures de prière personnelle et communautaire rythment la journée de chaque sœur » nous confie Sr Jean-Thérèse, dominicaine, dans son témoignage. C’est le temps de la relation personnelle avec le Seigneur, sans pour autant oublier la présence de Dieu à chaque instant et dans toute occupation.
L’expression libre de quelques personnes du groupe fait sentir que chacune a sa manière particulière de rejoindre Dieu dans le concret de sa vie : par la méditation de la Parole de Dieu ou la louange, le chapelet ou encore la prière d’un Psaume, la contemplation de la nature dans le silence…
Et, pour couronner cette belle après-midi, après un temps convivial, nous nous associons avec bonheur à la communauté pour le chant des Vêpres et être ainsi reliés à la prière universelle de toute l’Eglise pour le monde.