Vœux Perpétuels de Sr M. Noël Effouba le 28 juillet 2018

Message de Sr Jacqueline Barondeau, Supérieure générale

« Me voici revenue de Yaoundé où j’ai eu la joie d’accueillir les vœux perpétuels de Sr M. Noël EFFOUBA. Ce furent de beaux moments de prière, de confiance, d’engagement et de joie, partagés entre sœurs et avec des chrétiens camerounais. Des sœurs du Congo étaient venues se joindre à la communauté en fête.
Le jeudi 26 juillet, nous étions allées rencontrer toutes ensemble la famille de Sr M. Noël pour un temps de partage sur l’engagement dans la vie religieuse. Accueil très cordial.
Le samedi 28, c'est dans la magnifique église St Pierre et Paul de Mfoundi-Asi, dans le quartier où se trouve notre communauté qu’a eu lieu la célébration des vœux de Sr M. Noël. C'est Mgr Bruno ATEBA-EDO, évêque de Maroua-Mokolo à l’extrême Nord du Cameroun qui a présidé la célébration, entouré de nombreux prêtres et religieux. Les parents, des membres de sa famille, des amis et des paroissiens étaient présents à cette messe, rehaussée par les beaux chants entrainants d’une des chorales locales. Le repas servi ensuite dans la salle paroissiale a rassemblé les invités.
Le lendemain, la messe d’actions de grâces a eu lieu dans l’église paroissiale du village de Sr M. Noël. Eglise remplie par les villageois, de nombreux enfants. Célébration fervente, pleine de joie et de recueillement, de chants, de musique et de danses. La famille ensuite avait préparé le repas festif dans la cour des parents.
Ce furent des rencontres simples, joyeuses, fraternelles, le tout sous un climat très agréable pour moi, un temps printanier, alors que la France étouffait sous la canicule ! »

voeux_perpetuels_2018 3.JPGvoeux_perpetuels_2018 2.JPGvoeux_perpetuels_2018 4.JPGvoeux_perpetuels_2018 1.JPG

scroll back to top

Lorem ipsom set 4

A litle wonderful city named 4scroll back to top

127020 You are now free to browse the Internet

127 You may need to change some of your browsing habits.System.String[]scroll back to top

127020 Lorem ipsum dolor sit amet

127 Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium System.String[]scroll back to top

Fête des amis à la Maison St Michel à Issenheim, 23 juin 2018

Samedi, une centaine de personnes - Amis des sœurs, bénévoles de la Maison St Michel - se sont retrouvés pour une après-midi et soirée de rencontre, d’échange, de découverte, de spiritualité et de convivialité.
La rencontre a commencé par une intervention du Fr Cyrille-Marie Richard, dominicain :
« La Création dans le plan de Dieu » La Création est d’abord un geste d’amour… s’émerveiller devant sa beauté nous invite à respecter son rythme, sa fragilité et ses besoins pour qu’elle reste féconde. Les textes bibliques nous enseignent que Dieu nous a remis l’intendance « fidèle et prudente » de la Création.

La Maison St Michel porte une attention particulière à la beauté et à l’entretien du parc : lieu de promenade, de découverte, de recueillement. L’après-midi un parcours au sein du parc a permis de découvrir des projets écologiques qui se mettent doucement en place…
Avant la soirée tarte flambée, nous nous sommes retrouvées pour la célébration Eucharistique ; des chants de lumière et d’action de grâce ont permis à tous d’intérioriser le vécu de la journée.

amis_rencontre_23juin_2018 1.jpgamis_rencontre_23juin_2018 2.jpgamis_rencontre_23juin_2018 5.jpgamis_rencontre_23juin_2018 6.jpgamis_rencontre_23juin_2018 7.jpgamis_rencontre_23juin_2018 9.jpgamis_rencontre_23juin_2018 11.jpgamis_rencontre_23juin_2018 13.jpgamis_rencontre_23juin_2018 17.jpgamis_rencontre_23juin_2018 15.jpg

scroll back to top