Articles

24e Assemblée Inter-congrégation Providence des filles de Jean Martin Moyë et de Louis Kremp_2018

L’assemblée a eu lieu du 23 au 29 mai à la Pairelle à Wépion au centre spirituel des pères Jésuites. Nombre de participantes : 51 sœurs venues d’Afrique, de l’Amérique, de l’Asie, et de l’Europe.
La rencontre avait pour thème « La Providence : Espérance au creux du désespoir ».
L’Intervenant de notre rencontre était père Simon- Pierre Arnold, il est moine bénédictin de Wavre mont et vit parmi les pauvres du Pérou.
Ce sont les sœurs de la Providence et de l’Immaculée Conception de Champion qui étaient les organisatrices de cette 24ème assemblée. Sœur Marthe DACHET Supérieure Générale a prononcé le mot de bienvenue aux participantes et a ouvert les travaux de la 24ème rencontre des Filles de Jean Martin Möye et de père Louis Kremp.
Etaient présentes : les sœurs de la Providence de Portieux, les sœurs de la Divine Providence de Saint Jean de Bassel, les Sœurs de la Providence de GAP, les sœurs de la Divine Providence de San Antonio (Texas), les Sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé, les Sœurs de la Providence et de l’Immaculée Conception de Champion.
Les 7 Congrégations se retrouvent tous les trois ans en assemblée inter-congrégations pour réfléchir ensemble, partager et échanger les expériences sur la vie religieuse en inter- congrégations, faire des projets.
Le 27 mai en la fête de la Sainte Trinité, toutes les participantes ont visité Banneux, lieu de pèlerinage à la Vierge puis, dans l’après-midi, visite et accueil à Champion au couvent des sœurs.
La rencontre a pris fin le 29 mai par une célébration Eucharistique et par le message de clôture de sœur Marthe DACHET. A la fin de la messe sœur Marthe a remis le « flambeau » aux sœurs de la Providence de San Antonio qui ont eu la mission de préparer la 25ème assemblée en 2021 au Texas.

 

scroll back to top