Articles

« Partage de la spiritualité Providence »

Une centaine des sœurs en inter congrégations Providence (Portieux, Saint de Bassel et Ribeauvillé) ont pris part à la journée de formation du 21 mars 2018 à la Maison-Mère à Ribeauvillé.
A partir de deux témoignages et de temps de réflexion entre nous, ce thème a été approfondi. Sœur Pascale Kubler, ancienne supérieure générale des sœurs de saint Jean de Bassel, a témoigné de son chemin de Providence : un chemin fait de rencontres, de témoignages, de lecture, d’étude biblique, de découverte de la pédagogie déployée dans les écoles. 
La spiritualité de Providence, c’est comme une musique de fond de confiance inébranlable qui traverse toutes les situations de la vie, les jours de lumière et les jours de ténèbres… La remise de notre vie entre les mains de Dieu Père « en attention permanente et plein d’attentions pour nous », qui veut réaliser avec chacun et pour chacun son projet de bonheur. Notre mission de Sœur de la Providence : « fonder » notre vie sur la Providence, partager cette vie, « être providence » pour nos frères et sœurs et pour la création…

Sœur Marie Lise Milhe, sœur de Gethsémani nous a partagé comment les laïcs vivent du charisme, s’engagent dans le monde au nom de la spiritualité de Gethsémani. A la suite d’une longue réflexion et de la décision d’un chapitre général de la congrégation, des laïcs aujourd’hui, vivent dans des communautés avec les soeurs, d’autres vivent un approfondissement de la spiritualité avec les sœurs. Nous écrivons une page d’Evangile ensemble. Son témoignage nous a interpellées dans ce lien avec les laïcs que nous souhaitons davantage développer chez nous.


partage_spiritualite_210318 4.jpgpartage_spiritualite_210318 3.jpgpartage_spiritualite_210318 2.jpgpartage_spiritualite_210318 5.jpgpartage_spiritualite_210318 8.jpgpartage_spiritualite_210318 6.jpgpartage_spiritualite_210318 1.jpgpartage_spiritualite_210318 7.jpgpartage_spiritualite_210318 9.jpg


scroll back to top